Scranton et Mother : images d’enfance, albums de famille et caméra amateur

La campagne en Pennsylvanie se joue aussi à coup de spots télévisés.

Alors que McCain use et abuse des images d’archives dans lequel on le voit sur son lit d’hopital, aprés sa libéation des camps vietnamens, Obama et Clinton exploite le gisement des albums de famille et films amateur en 8 ou 16 mm…

La campagne Clinton diffusé un spot télévise de 30 secondes entièrement consacré aux racines familiales d’Hillary Clinton en Pennsylvanie.

Baptisé « Scranton », le nom d’une petite ville du nord-est de l’Etat et diffusé uniquement dans cette région, ce clip montre des images en noir et blanc de Hillary Clinton, enfant aux boucles blondes et souriante, portant socquettes et robe blanche, en 1950, gambadant dans les rues de cette ancienne cité minière ou dans les bras de son père.

« C’est moi à Scranton où mon père a grandi et où mon grand-père a travaillé dans une fabrique de dentelles »
commente Hillary en voix off, tandis que défilent les images d’une enfance heureuse. Ces scénes de vie de famille avaient été filmées par l’ex-directeur de l’école de Scranton.


M. Obama diffuse un spot intitulé « Mother » où il évoque la figure de sa mère (album de famille à l’appui) décédée d’un cancer à l’âge de 53 ans en 1995. Dans les derniers mois, « elle se préoccupait plus de ses factures médicales que de se soigner », explique Barack Obama. « Pour réformer le systéme de santé, il faut réformer Washington ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s