Une Présidente dans la saison 7 de 24 heures

Retardée par la grève des scénaristes, la diffusion de la septième saison de «24», qui devait débuter en janvier dernier, a été reportée en janvier 2009.

Elément nouveau : le Président des Etats-Unis sera une femme, Allyson Taylor, interprétée par Cherry Jones.

Quand la 7 eme journée commencera, elle sera déjà installée à la Présidence depuis un moment. Elle mènera les destinées du pays avec l’aide d’Ethan Kanin (Bob Gunton), le chef de cabinet à la Maison Blanche, et Henri Taylor (Colm Feore), son mari.

La saison 7 se déroulera 3 ans après les événements de la saison 6 et aura pour décor principal Washington. La 7 éme journée de 24 heures débutera alors que l’unité de contre-terrorisme et Jack Bauer (Kiefer Sutherland) sont en procès.

A l’origine, les scénaristes et les producteurs de 24 avaient préparé une petite révolution pour la saison à venir, qui devrait se dérouler en Afrique (1ère partie de la saison) et à New York (seconde partie de la saison). Mais, pour des raisons de coût, la Fox a refusé le projet. Tout était donc à repenser…

On ignore encore dans quelles conditions Allyson Taylor est parvenue à la Présidence. A la suite d’une élection ou bien en qualité de Vice-Présidente, suite à la la mort ou de l’incapacité du Président élu ?

A ce jour, à l’exception notable de Leslie McCloud (Polly Bergen) dans Kisses my President (1964) qui a bénéficié de l’onction du vote populaire, les femmes femmes qui ont accédé à la Présidence le doivent à des circonstances exceptionnelles.

  • Dans Commander in Chief, Mackenzie Allen (Geena Davis) est vice-Présidente. Elle accède au Bureau Ovale à la mort du Président.
  • Dans Battlestar Gallactica , Laura Roslin (Mary McDonnell) devient Présidente des Douze Colonies suite à un holocauste nucléaire. Le Président et les principaux responsables politiques sont morts. Institutrice, Secrétaire d’Etat à l’éducation, seule survivante du Cabinet, 24 ème dans l’ordre de succession, Laura Roslin hérite d’une situation dramatique.
  • Dans Prison Break, Caroline Reynolds (Patricia Wettig) est Vice-Présidente. Elle fait assassiner le président et prend sa place en tant que quarante-sixième président.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s